Vous cherchez à vendre votre diesel rapidement et sans contrainte ? Nous évaluons tous les véhicules pour proposer un prix avantageux. Complétez gratuitement en ligne l'évaluation pour préciser votre prix de vente final directement depuis chez vous.
Il ne vous reste plus qu'à prendre un rendez-vous de reprise de voiture pour la vente de votre diesel en agence ! L'ensemble de nos prestations sont gratuites et sans engagement. Nous prenons en charge toutes les formalités administratives.
Profitez d'une reprise diesel rapide et avantageuse ! Commencez par une évaluation gratuite de votre véhicule grâce à notre outil de cotation en ligne. Recevez un prix de vente pour votre diesel depuis le confort de votre maison.
C'est simple ! Saisissez des informations pour préciser l'état de votre véhicule pour recevoir votre prix de vente final par e-mail. Ce prix vous intéresse ? Prenez alors un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence de votre choix. Un expert confirmera sur place vos informations et la reprise est confirmée !
L’intégralité de nos services sont sans frais ni obligation ! Réalisez l’estimation professionnelle de votre voiture en toute simplicité depuis chez vous.
La reprise de votre voiture diesel sans paperasse c’est possible grâce à vendezvotrevoiture.fr : vous n’avez pas besoin de vous occuper des démarches administratives ni de réaliser de contrôle technique au préalable. Nous prenons même en charge le changement de propriétaire.
Prenez simplement avec vous votre permis de conduire, une carte d’identité ainsi que la carte grise du véhicule, nous nous chargeons du reste.
Qu’il s’agisse d’un concessionnaire ou d’un particulier, il est difficile de bénéficier d’un bon prix de reprise pour un vieux diesel. Les véhicules diesel sont nombreux sur le marché des voitures d’occasion tandis que la demande, au contraire, ne cesse de diminuer.
Il existe un grand nombres de désavantages à posséder aujourd’hui une voiture diesel. Examinons ces inconvénients :
Les véhicules diesel polluent beaucoup, même les modèles les plus récents. Ils sont néfastes pour l’environnement comme pour la santé des humains en raison de l’émission de particules fines, d’oxydes d’azote, et évidemment de CO2.
Par ailleurs, les moteurs diesel sont en général plus bruyants que leurs homologues et entraînent une pollution sonore importante.
Partout en Europe, les grandes villes instaurent des zones de circulation restreintes pour empêcher l’accès aux voitures diesel. Depuis 2019, les véhicules classés Crit'Air 4 sont interdits à Paris en semaine.
Les véhicules diesel décotent plus rapidement que les autres motorisation car les intéressés se font rares. Les ventes de diesel, aussi bien neuf que sur le marché de l’occasion, sont en chute libre depuis 2018. La reprise de votre voiture diesel risque de prendre du temps et la valeur de rachat de vous décevoir.
Un moteur diesel demande plus d'entretien que les autres motorisations. Les réparations, le changement de pièces ou encore l’entretien d’une voiture diesel sont beaucoup plus onéreux car ils requièrent une expertise ainsi que des pièces spécifiques qui doivent être fréquemment renouvelées.
Les frais d'assurances sont également généralement beaucoup plus élevés, entre 10 et 15 % supplémentaires pour ces types de moteur.
Vous désirez vous débarrasser de votre voiture diesel pour acheter un véhicule plus propre ? Le gouvernement s’engage à soutenir les particuliers dans l'acquisition d’un véhicule plus écologique avec prime à la conversion, anciennement prime à la casse.
Cette aide est versée au propriétaire lors de la 1ère immatriculation d’une voiture électrique ou hybride rechargeable émettant moins de 20 g CO2/km neuve et 144 g CO2/km en occasion. Pour obtenir une prime à la conversion, votre ancien véhicule diesel doit remplir plusieurs conditions :
Le montant de cette prime peut atteindre les 5 000 euros, elle est alors considérée comme une super prime. Il est également possible de cumuler un bonus écologique d’une valeur de 6 000 euros. Il y a de quoi inciter les automobilistes à réaliser la reprise de de leur véhicule diesel sans tarder !
N’hésitez pas à réaliser une simulation pour connaître le montant de la prime à la conversion en cliquant-ici.
Q : Quand vendre sa voiture diesel ?
R : Il est recommandé de vendre votre voiture diesel avant qu'elle n'atteigne un kilométrage élevé, généralement en dessous de 200 000 km. De plus, l'interdiction imminente des véhicules diesel dans de nombreuses grandes villes entraîne une forte décote pour tous les véhicules diesel. Chez vendezvotrevoiture.fr, nous reprenons votre diesel rapidement et au meilleur prix !
Q : Faut-il vendre sa voiture diesel ?
R : Si vous parcourez plus de 20 000 kilomètres par an, conserver une voiture diesel peut être judicieux. Cependant, avec les restrictions de circulation croissantes dans les grandes villes et le déclin du diesel, il peut être judicieux de vendre votre voiture diesel si vous parcourez moins de kilomètres.
Évaluez votre voitureLors de l'inscription, vous acceptez les conditions générales ainsi que la déclaration de confidentialité.