Peu importe son état, votre voiture a toujours de la valeur ! Nous vous proposons un système d'évaluation gratuit et en ligne avec à la clé un prix de vente final reçu directement par e-mail.
Comment vendre un véhicule accidenté rapidement ? Plus qu'une simple estimation, utilisez notre outil de cotation pour obtenir une offre de rachat fiable et professionnelle. C'est simple : complétez les informations de votre véhicule pour recevoir un prix de vente final. Vous êtes convaincu ? Prenez un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence la plus proche pour confirmer le rachat.
Avant de vendre une voiture accidentée, il est nécessaire de faire la différence entre un véhicule en état de fonctionner et un véhicule hors d'usage.
Si votre véhicule est toujours en état de rouler vous pouvez la céder à un particulier comme lors d'une vente habituelle. Il peut être judicieux d'entamer des réparations pour augmenter sa valeur de reprise. Cependant certains éléments, en particulier l’équipement de sécurité, peuvent revenir cher.
Vous devez fournir à l'acheteur les factures des réparations effectuées sur votre voiture accidentée, ainsi qu'un rapport d'expertise pour prouver son bon fonctionnement. Les documents habituelles à fournir sont :
Attention aux acheteurs malveillants, car la mention “vendu en l’état” n’a aucune valeur juridique. Un recours en justice pour vices cachés est vite arrivé.
Dans le cas ou votre véhicule n'est plus en état de circuler, on le considère comme une épave. Vous pouvez le remettre dans une casse mais cette option ne vous rapporte rien et le remorquage est à vos frais. Il est préférable de vous adresser à un professionnel pour vendre votre voiture accidentée.
Si la valeur du véhicule est supérieure au montant des réparations, on considère qu'il est économiquement réparable. Une fois votre véhicule accidenté réparé, vous devez demander à un expert automobile une expertise pour lever l'interdiction de rouler. Vous pourrez ensuite décider de votre voiture véhicule accidenté à un particulier ou un professionnel.
Nous sommes spécialisés dans la reprise de toutes les voitures, y compris les véhicules accidentés, en panne ou HS. Nous vous proposons une procédure simple et rapide, qui commence par le calcul de la cote d'un véhicule directement en ligne :
Le prix de vente final proposé vous convient et vous souhaitez finaliser la transaction ? C’est comme si c’était fait ! Avec nous, bénéficiez d'un rachat immédiat et simple lors de votre rendez-vous de reprise de voiture.
Vous vous demandez "comment vendre mon véhicule accidenté rapidement ?" Chez nous, vous la cédez en 24h seulement. Nos professionnels vous prodiguent les conseils nécessaires et vous accompagnent tout au long de la procédure.
De la déclaration de vente au changement de propriétaire du véhicule : toutes les formalités sont à notre charge. Avec nous, vendre une voiture accidentée est une affaire réglée !
Vous souhaitez vendre une voiture accidentée qui ne passe pas le contrôle technique ? Si le montant des réparations est trop important, la casse vous semble être la seule solution restante pour vous débarrasser de votre véhicule. Notez cependant que la reprise s’effectue alors gratuitement, dans le meilleur des cas.
Vendre une voiture accidentée à la casse peut vous permettre de bénéficier de la prime à la conversion, à condition d'acquérir un véhicule propre.
Votre assurance peut vous rembourser le dommage économique engendré, mais uniquement dans le cas où le véhicule est considéré comme "économiquement irréparable".
Q : Est-ce que je peux vendre ma voiture après un accident ?
R : Si votre véhicule est accidenté, il est possible de le vendre à un particulier uniquement si celui-ci est en état de rouler. Pour éviter les complications, il est conseillé de s'adresser à un professionnel du secteur automobile. Chez vendezvotrevoiture.fr, nous reprenons votre véhicule accidenté en toute simplicité et au prix fort !
Q : Où peut-on vendre une voiture accidentée ?
R : Si votre véhicule accidenté n'est plus en état de rouler, vous devez obligatoirement le remettre à un professionnel agrée, comme un centre VHU (Véhicules Hors d'Usage) ou un ferrailleur. Si vous faîtes appel à un expert automobile pour lever l'interdiction de rouler de votre véhicule, vous pouvez alors le céder à un particulier.
Évaluez votre voitureLors de l'inscription, vous acceptez les conditions générales ainsi que la déclaration de confidentialité.