Acheter une voiture neuve ou d’occasion est un investissement conséquent pour lequel il est nécessaire de bien se préparer. De plus, l’entretien d’une voiture ainsi que les diverses dépenses liées à son fonctionnement sont également à prendre en compte.
Heureusement, il existe de nombreuses solutions et aides pour vous aider à financer une nouvelle voiture avec ou sans apport. Il est important de comprendre les avantages et inconvénients des différentes offres de financement d’un véhicule afin d’en choisir une adaptée à votre situation et à votre projet auto.
Comment procéder au financement d’une voiture ? Que vous envisagez de recourir à un crédit auto ou bien d’obtenir un prêt voiture CAF, vendezvotrevoiture.fr vous propose une vue d’ensemble des solutions qui vous sont proposées.
Pour le financement d’une voiture, il est important de prendre en considération votre situation pour vous éviter tout risque financier. Quelle est votre capacité d’endettement ou encore quel est le montant de votre apport ? Définissez quels sont vos besoins et vos priorités pour bien choisir un crédit.
Le remboursement d’un emprunt dure plusieurs années et impacte l’ensemble de vos finances. Pensez à vous projeter lors de l’acquisition d’une nouvelle voiture.
Lors de l’achat d’un véhicule, il faut considérer les différents frais à engager par la suite tel que l’essence, les contrôles techniques ou encore l’entretien général. De plus, il est obligatoire en France de souscrire à une assurance auto, ce qui est aussi un coût non négligeable.
Nous vous conseillons également d’évaluer plusieurs propositions bancaires avant de prendre une décision. En effet, la concurrence pousse les organismes à baisser les taux de leurs crédit ou à développer des conditions de remboursement plus flexibles.
On regroupe actuellement trois solutions principales pour le financement d’une voiture :
Si votre budget vous le permet, vous pouvez acheter votre voiture en une fois à achat comptant. Famille, amis ou tout simplement économies personnelles, cette solution vous évite de souscrire à un crédit. Cette méthode est souvent utilisée pour financer l’achat d’une voiture d’occasion à prix réduit.
Aujourd’hui, la majorité des acheteurs de véhicules optent pour un crédit auprès d’une banque. Un crédit bancaire permet aujourd’hui de financer une voiture sur deux. Dans certains cas, vous pouvez faire appel à un concessionnaire auto. Deux types d’emprunts se distinguent :
Vous êtes a la recherche d'un prêt auto avantageux ? Notre partenaire Autohero propose des solutions de financement adaptées a vos besoins ! Bénéficiez d'une offre preferentielle et flexible pour acheter votre prochaine voiture. Cliquez-ici pour en savoir plus et faire une demande de financement en ligne.
Il s’agit d’un principe de location lors de la vente d’un véhicule par un concessionnaire. Vous devez régler des mensualités sur une période définie de 12 à 48 mois pour utiliser le véhicule. Plusieurs options s’offrent à vous à la fin du contrat : acheter le véhicule, restituer le véhicule ou prolonger la location.
Veillez à l’entretien du véhicule car des frais de réparations pourront vous être demandés lors de la restitution.
Au-delà des établissement bancaires, il existe des dispositifs mis en place par l’état pour vous aider dans le financement d’une voiture d’occasion :
Sachez que pour dénicher la meilleure solution de financement d’une voiture la patience est de mise ! Nous vous invitons à vous renseigner auprès de différentes enseignes de prêts avant de vous lancer dans un projet d’achat d’un nouveau véhicule. Si vous souhaitez vendre votre véhicule d’occasion afin d’en acquérir un nouveau, prenez rendez-vous dans l’une de nos agences la plus proche de chez vous pour vendre votre auto.